Les présentes Conditions Générales de Fonctionnement (CGF) sont consultables sur place et sur le site de la clinique
Les actes effectués au sein de l’établissement de soins sont soumis aux présentes CGF que le propriétaire ou détenteur de l’animal déclare accepter sans conditions.
Notre établissement de soins Clinique Vétérinaire des Hutins est classé clinique vétérinaire conformément à l’arrêté du 13 mars 2015 relatif aux établissements de soins.
L’adresse de notre clinique est : 7 Avenue Napoléon III 74160 Saint-Julien-en-Genevois
Nous sommes joignables par téléphone au : 0450491412
Nous sommes joignables par mail au : contact@hutinsvet.fr
Jours d’ouverture de la clinique : Lundi; Mardi; Mercredi; Jeudi; Vendredi; Samedi
Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, et le samedi de 8h30 à 12h et de 14h00 à 17h
En dehors des heures de rendez-vous, nous assurons un service d’urgence 24h/24 et 7j/7.
Titre
Prénom
Nom
n° ordre
Statut du membre
Spécialiste
DV
Laurence
BAILLY
22389
Associée
Rachel
BALLERY
19453
Ludivine
BALMER
34746
Assistante vétérinaire
Benjamin
BEDEL
21667
Salarié
BERNELAS
34747
Assistant vétérinaire
Margot
BONVOISIN
33533
Salariée
Corentin
BUISSON
32734
Marion
CALANDRA
28681
Laura
CHAUMEIL
29408
Sylvain
DEPETRIS
29961
Elise
DESMARAIS
28198
Charlotte
DESPRES
34780
Stephane
DOLIGER
1184
Collaborateur libéral
Lucille
LAMBINET
22130
FERNANDEZ
32699
Justine
GALAND
25618
Pierre-Antoine
GERMAIN
19006
Associé
Diplômé du Collège européen de dermatologie, spécialiste en dermatologie
Géraldine
HAZART
22124
Thomas
HUGUET
19617
Hélène
JOLY
22788
Guillaume
KUHN
33806
Ninon
LE POUL
34321
MANVILLE
19830
Lucy
LECONTE
34823
Livio
MANZINI
33460
Clelia
MARRA
33831
Mathilde
MILLET
21520
Diplômée ECVS. Spécialiste en chirurgie
Marielle
MULDER
35973
Pauline
NOËL
26868
Alice
PRAMOTTON
38898
Marie
ORSINI
34850
Susana
GONZALEZ PAREJO
39844
Francois
RAVIER
38690
Sandra
Chloé
Personnel non vétérinaire :
Fonction
Échelon
Tezcan
ACAR
Personnel Support
II
Nicolas
ALBERT
Auxiliaire spécialisé vétérinaire
IV
Judith
ALAIZ
Auxiliaire vétérinaire
III
Rita De Kassia
ALVES DA SILVA
Personnel de nettoyage et entretien des locaux
I
Ambre
BERLIE
Auxiliaire vétérinaire apprentie
Chloe
BALLY
Christine
BIANCOTTO
Auxiliaire spécialisée vétérinaire (ASV)
V
Anaël
BOUSSEROLLES
Pierre Bastien
CHATILLON
CHOSSON
Natacha
CUOFANO-MATA
Maylïs
DARDENNE
Melissa
DELTEIL
Loïck
DETRY
Personnel Support Apprenti
Karine
GOBET
Océane
DURAND
Chems
EL FARISY
Personnel d'Entretien
ERRIQUEZ
Lenaïg
EVEN
Auxiliaire Vétérinaire Qualifiée
FRASSETO
Amaranthe
GIRAUD-PUILLE
Axelle
GODEMENT
Stéphanie
HEWKO
Candy
JEGOUZO
Mohamed Salim
KHEIRDDINE
Alexia
L HUILLIER
Camille
LETHIER
Julie
MAILLARD
Celia
MARMOUX
MARTINET
Angèle
MARTINS
Audrey
MAZOU
Enisa
MUJIC
Morgane
MESSERLI
Geoffroy
MOLINA
MORAND
Marie Christine
MORIN
Standardiste
Christelle
NOEL
Aurélie
ODEYER
Lana
PAUDILHA
Alicia
PERRISSIN-FABER
Marie Hélène
PONCEAU
REMUZAT
Cynthia
RICHAUD
Gauthier
ROBAIL
ROBERT
SAULNIER
Joanna
SIMON
TILBIAN
Leila
URVOY
Les prestations effectuées au sein de l’établissement sont :
Les animaux hospitalisés font l’objet de soins attentifs et réguliers.
Les visites aux animaux hospitalisés sont possibles sur rendez-vous et après accord du vétérinaire traitant.
En dehors des heures d’ouverture la permanence et continuité des soins est assurée par nos soins, nous sommes joignables par téléphone en appelant au 0614267701 (régulation téléphonique des rendez-vous assurée par Alvetis)
Les espèces habituellement traitées dans notre établissement de soins sont : les chiens, les chats, les furets, les lagomorphes et les rongeurs.
Les tarifs sont disponibles à la clinique.
Tous les prix affichés s’appliquent, sauf complications médicales ou chirurgicales découlant de la nature de la maladie ou de l’accident, ou de l’exigence particulière du client. Les tarifs des interventions ne figurant pas sur ce document peuvent vous être indiqués sur simple demande.
Un devis peut être proposé sur simple demande après examen de l’animal.
En cas de différend déontologique les coordonnées du conseil régional de l’ordre sont :
Conseil régional d’Ile de France 18 rue Debille 75011 Paris
Le médiateur des litiges de la consommation de la profession de vétérinaire a pour objectif de régler de manière amiable les différends financiers survenant entre tout détenteur d’un animal, client d’un vétérinaire non professionnel et tout vétérinaire inscrit au tableau de l’ordre. Il intervient sur les litiges relatifs aux prestations des vétérinaires (notamment ceux relatifs aux honoraires, à des prestations ou ventes accessoires).
Conformément à l’article L 152-1 du Code de la consommation, en cas de litiges de la consommation vous pouvez contacter le médiateur à l’adresse internet suivante : mediateur-conso@veterinaire.fr ou par voie postale : médiateur de la consommation de la profession de vétérinaire, Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires, 34 rue Bréguet, 75011 PARIS.
Notre établissement a souscrit une responsabilité civile professionnelle auprès de :
Daniel Lhuillier, mandataire intermédiaire pour le compte de VETOPTIM assurance | SAS au Capital de 100.000 € | RCS Paris 838 509 578 | Sous le Contrôle de l’ACPR, 43 Av. de l'Opéra 43, 75002 Paris | Code NAF : 6622Z | Enregistré à l’ORIAS sous le numéro 18002816 (www.Orias.fr) en qualité de courtier d’assurance ou de réassurance | RC PRO et garantie financière conformes aux articles L512-6 et L512-7.
Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès des vétérinaires.
Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.
Tout acte sur un animal (traitement médicamenteux, anesthésie, chirurgie) comporte des risques dont nous informons le propriétaire. Cette information se fait verbalement ou par écrit par le biais d’un contrat de soins en particulier pour les cas graves pouvant mettre en jeu la vie des animaux.
Une contention peut être parfois nécessaire pour mettre en œuvre les soins ou l’examen de l’animal. Celle-ci peut entrainer exceptionnellement des blessures au patient malgré les précautions prises en particulier sur les animaux sauvages, agressifs ou indociles. Nous informerons le propriétaire ou le détenteur de la nécessité d’utiliser ce type de contention pour des raisons de sécurité. L’examen ou les soins du patient ne seront effectués qu’avec l’acceptation de la contention par le client.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les risques thérapeutiques et les conditions particulières d’examen énoncés ci-dessus.
Toute intervention médicale ou chirurgicale faisant l’objet de conditions particulières non précisées dans ce document pourra faire l’objet d’un contrat de soins qui apportera au propriétaire les informations nécessaires à l’obtention de son consentement éclairé.
En cas de décès du patient, le corps peut être rendu au propriétaire s’il le souhaite et si la législation le permet. Il peut également être pris en charge par l'établissement pour son incinération par l’intermédiaire de la société Esthima. Les frais d’incinération doivent être réglés par le propriétaire après signature des documents nécessaires.
Les chiens de 1° et 2° catégorie sont acceptés dans notre établissement à la condition qu’ils soient muselés et présentés par une personne majeure.
A défaut de connaître le propriétaire de l’animal présenté par un tiers, le vétérinaire se conformera à la législation en vigueur. En dehors de soulager la souffrance animale, le vétérinaire dirigera la tierce personne vers la mairie la fourrière ou la SPA qui sont seules en charge de la gestion des animaux errants sur la commune.
Tous les honoraires sont payables comptant lors de la restitution de l’animal ou en fin de consultation en :
Un acompte pourra être demandé en cas d’hospitalisation
Un paiement en 3 ou 4 fois sans frais est possible par carte bancaire
De manière exceptionnelle un paiement différé peut être accepté par le vétérinaire mais la totalité de la somme doit être remise le jour du règlement en indiquant les dates des encaissements. Un quart de la somme devra impérativement être réglé le jour de la restitution de l’animal ou de la consultation si un paiement fractionné est demandé. Le paiement fractionné doit être demandé par le propriétaire avant la réalisation des actes. Aucun paiement fractionné n’est accepté pour la vente de produits ou d’aliments.
Le : 05/06/2024
Docteur Pierre Antoine GERMAIN
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